Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.BeZwina.com

www.BeZwina.com

Conseils et mise en pratique de l'esthétique cosmétique visage et corps, drainage lymphatique, shiatsu, réflexologie plantaire, maquillage...

Quelques conseils pour prendre soin de vos pieds

Quelques conseils pour prendre soin de vos pieds

Adopter une hygiène irréprochable

Pour avoir de beaux pieds en pleine santé au quotidien, il convient de les laver soigneusement, et ce chaque jour. Le secret d'avoir de beau pieds réside de deux soins indispensables. Le gommage et l'hydratation. Le gommage doit se faire sur des pieds préalablement humidifiées, ensuite on applique une crème hydratante. Mais encore faut-il respecter deux règles importantes : ne pas leur donner de bains trop prolongés, et bien les sécher ensuite, en insistant entre les orteils.

Porter des chaussures adaptées

Le pied comporte vingt-huit os, plus de trente articulations et de nombreux ligaments, nerfs et vaisseaux sanguins. Or, ils sont la plupart du temps enfermés dans des chaussures.


En particulier chez les enfants, il faut porter des chaussures qui respectent l'anatomie du pied, tout en assurant un bon maintien, notamment à l'arrière du pied. Il convient également de faire très attention aux éventuelles coutures intérieures ou piqûres d'assemblage trop saillantes, "qui pourraient blesser le pied".

Pour éviter la transpiration, et la possible apparition de verrues, il est préférable d'éviter de porter des chaussures fermées en plastique. Enfin, les amatrices de talons hauts doivent savoir que ceux-ci sont responsables de callosités au niveau des talons, tout simplement parce qu'ils modifient la répartition du poids du corps sur le pied.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article