Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.BeZwina.com

www.BeZwina.com

Conseils et mise en pratique de l'esthétique cosmétique visage et corps, drainage lymphatique, shiatsu, réflexologie plantaire, maquillage...

LES HERBES EN TOUTE SIMPLICITÉ

Les plantes aromatiques jouent un rôle très important dans les soins. Différentes cultures emploient les plantes en raison des bienfaits tonifiantes et apaisantes .elles sont très utiles pour les bains. On trouve ses plantes fraîche tous au long de l’année mais on peut aussi les employer sécher. Huit plantes importantes figure dans notre nécessaire de soins.Elles sont ici présenter ainsi que des méthodes d’emploie toutes simples.

LES BIENFAITS DES PLANTES (usage: bien-être)

Mélisse: adoucit la peau, fortifie, apaise

Lavande: anti-inflammatoire, cicatrise, purifie

Thym: purifie, rafraîchit, tonifie la peau

Sauge: tonifie, fortifie, purifie

Marjolaine: adoucit la peau, apaise, fortifie

Romarin: stimule, réchauffe, soulage les douleurs

Camomille: anti-inflammatoire, apaise, adoucit la peau

Menthe poivrée: rafraîchit,tonifie, purifie

LES INFUSIONS

Mettez 1 cuillère à café de plantes séchées ou 2cuillères de feuilles /fleurs fraîches dans une tasse, puis ajoutez 10 cl d’eau frémissante. Couvrez et laisser infusez 10mn. Les infusions chaudes favorisent la digestion et purifient l’organisme ; les infusions froides peuvent servir pour rafraîchir la peau ou se rincer les cheveux.

LES BAINS

Si vous utilisez des plantes séchées, placez les dans un sachet de mousseline attachez au robinet. Si vous utilisez des herbes fraîches, répondez une poignée de feuilles ou de fleures à la surface de l’eau.

LE BAIN DE VAPEUR FACIAL

Remplissez aux trois quarts d’eau frémissante un bol résistant à la chaleur. Si vous utilisez une plante aromatique sécher, mettez- en 1 cuillère à café dans l’eau ; pour une plante fraîche, 2 cuillères de feuilles ou de fleures hachées. Penchez- vous au dessus du bol, la tête couverte d’une serviette ; laissez la vapeur agir pendant 15minutes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article