Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.BeZwina.com

www.BeZwina.com

Conseils et mise en pratique de l'esthétique cosmétique visage et corps, drainage lymphatique, shiatsu, réflexologie plantaire, maquillage...

4 Masques réparateurs, nourriciers, à base d'huile d'olive

 4 Masques réparateurs, nourriciers, à base d'huile d'olive

Mèches, coloration, brushing, lissage ... Tous ça on ne peut pas les dépasser malgré qu"ils abîment, cassent, sèchent... notre chevelure

Comme je le dis souvent, il est important de bien prendre soin de ses cheveux pour les aider à pousser sans obstacles. Les cheveux poussent naturellement mais pour éviter qu'ils se cassent avant d'atteindre leur capacité normale de croissance, il est important de bien les nourrir. Cela implique une bonne alimentation qui fournit les nutriments essentiels à l'organisme et de bons soins extérieurs. Parmi les soins naturels, les soins à l'huile d'olive sont les plus utilisés pour favoriser la croissance des cheveux et réparer les cheveux abîmés.

Cheveux abîmés :

Trois masques réparateurs a base de l'huile d'olive

1/ Masque réparateur au jaune d’œuf :

On mélange un à deux jaunes d’œufs (selon la longueur de ses cheveux) avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et on applique sur ses cheveux en massant délicatement.

On laisse agir le masque 5 à 10 minutes le temps qu’il imprègne bien nos cheveux en profondeur. Puis on lave avec un shampoing doux et on rince abondamment.

2/ Masque réparateur au cactus:

Prenez un morceau de cactus, enlever sa peau et garder juste la partie interne, ensuite à l'aide d'un mixeur on mélange trois cuillère a soupe de l'huile d'olive avec le cactus.

On laisse agir le masque 20 à 30 minutes le temps qu’il imprègne bien nos cheveux en profondeur. Puis on lave avec un shampoing doux et on rince abondamment.

3/ Masque nourrissant au graines de(sésame, lin):

On prend trois cuillères à soupe de graines de lin, plus trois cuillères à soupe de graine de sésame.

On mélange ses deux derniers avec un grand verre de l'huile d'olive réchauffer en bain marie.

Laisser reposer et appliquer sur vos cheveux.

On laisse agir le masque 20 à 30mn ou toutes une nuit, puis on lave avec un shampoing doux et on rince abondamment.

4/ masque nourriciers:

  • Un jus de citron qui apportera de la brillance
  • Un jaune d’œuf pour ceux qui ont les cheveux secs ou un blanc pour les cheveux gras
  • Du miel
  • De l’huile d’olive.

Dans ce bol, ajoutez les deux cuillères à soupe d’huile d’olive et la même quantité de miel. À l’aide du fouet, mélangez l’ensemble des ingrédients dans le but d’obtenir une préparation homogène. Incorporez ensuite quelques gouttes d’un jus de citron ainsi que le jaune ou le blanc d’œuf. Lorsque la préparation est lisse et homogène, vous pouvez l’appliquer dans un premier temps sur les pointes.

Répartissez ensuite le reste de la préparation sur les longueurs. Il est tout de même conseillé d’éviter les racines notamment si vous avez les cheveux gras. Cela accentuerait le phénomène. Pendant quelques minutes, massez le cuir chevelu. Laissez ensuite le masque reposer pendant au moins 30 minutes puis rincez.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

meriem 17/04/2014 19:03

Merci Hanane