Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.BeZwina.com

www.BeZwina.com

Conseils et mise en pratique de l'esthétique cosmétique visage et corps, drainage lymphatique, shiatsu, réflexologie plantaire, maquillage...

Les huiles qui vont fortifies vos cheveux

Les huiles qui vont fortifies vos cheveux


Huile de coco

Parfaite pour les cheveux secs, frisés et ternes, elle apporte hydratation et brillance aux cheveux ternes. Elle répare les pointes fourchues. De plus, elle stimule la pousse des cheveux et ralentit la chute de cheveux. Et tout ça, avec une forte odeur de coco qui rappelle les vacances ! Passez le flacon sous l’eau chaude si elle se solidifie.

Huile de sésame

Elle fortifie et nourrit les cheveux secs, frisés ou défrisés. Contrairement à la plupart des huiles, on peut l’appliquer au soleil dont elle protège du dessèchement. Elle adoucit les cheveux. Elle pénètre bien dans les cheveux sans laisser de film gras.

Huile de jojoba

Rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum.
Redonne vitalité aux cheveux secs et cassants.
le jojoba Limite la chute des cheveux
Il nourrit les cheveux, le jojoba embellit également les cheveux.

Huile d’amande douce

Elle nourrit, assouplit , adoucit et fait briller les cheveux secs et abîmées. De plus, son odeur est très agréable. Seul bémol : interdite d’utilisation pour les allergiques aux noix, noisettes, amandes, etc.

Huile d’olive

Tout comme les femmes orientales, les indiennes apprécient cette huile. Le défaut de l’huile d’olive est qu’elle laisse un film gras sur le cheveu, on a alors tendance à frotter trop énergiquement lors du shampoing ce qui agresse les cheveux et, finalement, ôte les bénéfices de cette huile. Le mieux est donc de l’utiliser mélangée à une huile plus pénétrante telle l’huile de sésame.

Huile d"avocat
...... L'huile végétale d’avocat est idéale lors d’un massage crânien. Elle pénètre facilement et agit ainsi en profondeur pour favoriser la croissance des cheveux et stimuler l’apparition de nouvelles pousses. Vous pouvez l’associer à une huile essentielle de votre choix, pour constituer un soin anti-chute, par exemple (Bay de Saint-Thomas et Sauge Sclarée donnent particulièrement d’excellents résultats).

Sur les longueurs, veillez à appliquer une couche raisonnable, sinon il sera difficile de l’éliminer au shampoing. Insistez sur les pointes, qui deviendront aussi douces que si vous les aviez coupées. Vos cheveux seront alors brillant et souple.

J"en rajoute également dans ma composition de mes masques et de mes shampoings car malgré sa teneur en acides gras, elle ne sature par les soins (jusqu’à trois cuillères à café pour 100 mL).

P’tite astuce : A part l’huile de coco et l’huile d’amande douce, ces huiles ont toutes des odeurs fortes très caractéristiques. Pour celles qui n’apprécieraient pas, ajoutez 3-4 gouttes d’huile essentielle de bois de Santal, pour parfumer votre bain d’huiles, est bénéfique pour les cheveux secs et abîmés.

L'utilisation des huiles choisis:

  1. Appliquez l’huile ou les huiles choisies (légèrement tiédie ou à température ambiante) en massant le cuir chevelu puis les longueurs.
  2. Enroulez sous un film alimentaire et nouez un foulard.
  3. Laissez poser toute la nuit.

Seulement, le monde moderne (où tout va trop vite) laisse parfois peu de place aux rituels de beauté traditionnels.

L’alternative, le masque nourrissant « express » :

  1. Mélangez 2 c. à s. de l’huile choisie, 2 c. à s. de crème fraîche et/ou un jaune d’œuf.
  2. Appliquez en massant doucement le cuir chevelu puis les longueurs.
  3. Laissez poser 30 minutes à une heure sous un film alimentaire ou une serviette chaude.
  4. Puis, rincez et lavez vos cheveux comme à l’habitude.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article